Liste des arcanes

XI - La Force (11)

Description

La lame de la Force représente la puissance et l'énergie de l'être humain. C'est aussi devenu par extension le symbole de la force d'une personne dans son essence, mais aussi dans ce qu'elle maîtrise ou possède.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Chair et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

En jouant cette carte, le PJ peut décider, à chacune de ses attaques réussies, d’infliger son maximum de dégâts avec une arme à la place d’effectuer le jet de dégâts. Cette capacité dure le temps d’une phase de conflit entière.

Jamais ennemis n'oseront se dresser longtemps contre elle.
Passés

Une puissance qui aide, une force physique développée, une victoire par la force, une victoire sportive, une carrière sportive, de nombreux atouts à disposition, des possessions qui rendent puissant, une grande force d'esprit, une grande force morale.

Avantage - Dur à cuir

Le personnage est plus résistant que la moyenne et dispose d’une endurance presque hors du commun, pouvant subir plus de coups et de blessures que quiconque. En termes de jeu, le personnage dispose de 5 points de santé supplémentaires, ce qui augmente son total de points de santé de 5.

Inconvénient - Forcené

Le héros pense que la violence et la force sont les meilleures armes du Knight dans sa guerre contre l’Anathème. Il use et abuse de ses armes et de ses muscles, même quand la situation exige discrétion et subtilité. En termes de jeu, une fois par partie, le MJ peut obliger le personnage à lancer une attaque sur un ennemi présent si l’équipe prend trop de temps à réfléchir à un plan ou à disserter sur la meilleure organisation à mettre en place.

Description

Cette IA d'armure est façonnée par des symboles de courage et de force. C'est dans la maîtrise de lui-même et de ses énergies que le chevalier peut puiser sa puissance. C'est une IA qui prône entre autres le courage, la force morale, la maîtrise de ses énergies et de ses pulsions animales.

Elle prône les valeurs et le code moral du Knight. Gare au chevalier qui ne respecterait ni l'un, ni l'autre : il voit alors son équipement lui faire défaut ou agir sans son consentement.

Comportement
L'IA de l'armure se prend pour un/une chevalier au service du Knight et d'Arthur. Elle se comporte comme l'écuyer de son porteur et, s'il vient à faillir, elle n'hésitera pas à prendre sa place pour livrer le combat.
Lettre & mots-clés

K

énergie, maîtrise, volonté

Avantage - Combative

L’IA de l’armure optimise ses capacités de combat afin d’aider son chevalier. De ce fait, ce dernier bénéficie d’une réduction de difficulté de 1 lors de ses tests ayant pour base la caractéristique Tir ou Combat (à déterminer lors de la création de l’IA), tant que l’armure est défoldée.

Inconvénient - Impétuosité

L’IA n’a peur de rien, ni de personne, et combat jusqu’à la mort s’il le faut. En termes de jeu, tant que l’armure est défoldée, il est impossible au chevalier de fuir un combat ou une altercation.