Liste des arcanes

IX - L'Ermite (9)

Description

Cette carte représente le temps qui passe, mais aussi la méditation, l'introspection et la solitude. C'est aussi le symbole du retard, d'une attente qui dure ou encore de quelque chose qui ne vient pas.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Machine et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

Lorsqu’un PJ tire cette carte, son effet s’applique instantanément. Le PJ reçoit de manière permanente 1 point dans sa caractéristique la plus basse. Si deux caractéristiques ou plus sont au même score, le MJ choisit celle qui augmente.

Il apprendra tout seul les secrets de ce monde.
Passés

Une retraite solitaire, une fuite loin du monde, de trop longues études, un coma prolongé, un ami ou un amour disparu, une promotion qui ne vient pas, un héros laissé pour mort, un isolement en asile psychiatrique, un séjour en prison.

Avantage - Esprit d'acier

Le personnage est habitué à gérer ses émotions seul et sait qu’il peut compter sur lui-même avant toute autre personne. S’il mécanise souvent ses émotions, il résiste mieux à l’Horreur et perd moins facilement espoir. En termes de jeu, lors des pertes de points d’espoir, peu importe leurs sources, le personnage perd toujours 1 point d’espoir de moins que ne l’annoncent le MJ ou les dés.

Inconvénient - Solitaire

Le personnage est habitué à la solitude et ne fait jamais totalement confiance aux autres. Même les chevaliers de sa coterie ne sont pour lui que des amis, rien de plus. De fait, lorsque le PJ participe à un test d’aide, qu’il en soit le PJ central ou non, la difficulté du test est augmentée de un.

Description

C'est une IA basée sur l'autonomie, l'intériorité et l'individualisation. Elle est liée à tout ce qui est destiné à évoluer et, avec elle, il s'agit d'une gestation lente et profonde. Cette IA représente ce qui est concret mais destiné à mûrir.

Elle assure au chevalier de bons et sages conseils, de saines paroles destinées à le faire évoluer.

L'IA est la petite lumière sur le chemin qui permet d'éclairer n'importe quel problème afin de le résoudre, la prudence alliée à la réflexion, la construction lente, sereine mais sûre. Elle apporte la lumière sur la connaissance encore cachée.

Comportement
L'IA de l'armure est discrète et peu intrusive : elle agit plutôt comme une conscience qui aide le chevalier dans les moments importants.
Lettre & mots-clés

T

introspection, sagesse, intériorité, méditation, solitude, approfondissement, recueillement, sagesse intérieure, isolement, réserve, concentration

Avantage - Lumière

L’IA guide le chevalier dans les ténèbres, quoi qu’il arrive. Pour ce faire, elle magnifie son armure et se déplace de manière à refléter toujours un peu de lumière. En termes de jeu, le chevalier bénéficie toujours de l’aspect lumière 1 pour ses attaques contre les créatures de l’Anathème.

Inconvénient - Silence

L’IA de l’armure ne supporte pas les bavardages inutiles et stériles. Par conséquent, lorsqu’une discussion tourne en rond ou l’ennuie, elle coupe les micros et les haut-parleurs afin de ne pas polluer l’esprit du chevalier d’idioties. En termes de jeu, une fois par scénario, le chevalier n’entend plus et ne peut plus communiquer avec son entourage tant que l’armure n’a pas décrété que la discussion mérite son attention.