Liste des armes

Bannière de lumière

Rare 100 PG

Décrite dans : Supplément 2038

Surnoms : Oriflamme de Saint-Denis

Description

Au milieu du Moyen-Âge, l’Oriflamme de l’abbaye de Saint-Denis était l’étendard du roi de France en temps de guerre. Elle accompagnait les armées françaises au combat. Conservée à l’abbaye de Saint-Denis, on ne l’en sortait que lorsque de grands dangers menaçaient la France, des copies étant trouvables dans de nombreuses autres abbayes. On a longtemps cru l’Oriflamme disparue, mais c’était sans compter sur les talents d’investigation des agents du Knight qui ont retrouvé l’objet, conservé dans un reliquaire d’une église de Bretagne. Aujourd’hui, l’Oriflamme peut être portée par un chevalier au combat qui la brandit pour détruire le désespoir. D’aspect, l’Oriflamme est un étendard haut et rouge, couvert de flammes dorées, qui irradie d’une lumière aveuglante en présence des ténèbres.

Spécial : L’Oriflamme n’est pas une arme, mais pour bénéficier de ses bonus, un chevalier doit l’avoir dans une de ses mains. Il peut donc tenir une arme à une main dans l’autre. L’Oriflamme, étrange relique millénaire, ne peut être détruite par les créatures de l’Anathème.

Effet : Tant que le porteur a l’Oriflamme en main, toutes les armes utilisées par lui-même et par ses alliés possèdent l’effet espérance (aux joueurs de décider s’ils l’appliquent ou non). De plus, les créatures de l’Anathème subissent automatiquement, et à chaque tour, l’effet lumière 6 tant que le chevalier brandit l’Oriflamme.

Relique d’espoir

Il n’existe actuellement que trois reliques d’espoir au sein du Knight. Ces objets, à la fois œuvre d’art, arme, bijou ou armure, sont aussi rares que précieux et ne sont octroyés qu’aux chevaliers les plus preux. Une relique d’espoir est capable de consumer le désespoir chez les gens qui sont touchés par l’Horreur et de leur rendre leurs esprits. Sa simple présence expose les créatures de l’Anathème à la lumière et à la douleur. Bref, les reliques d’espoir sont des objets indispensables à la lutte du Knight et l’organisation en recherche activement.

Il n’existe qu’un seul exemplaire de chaque relique d’espoir.