Liste des effets

Dispersion X

Décrit dans : Livre de Base

Description

L’arme peut toucher plusieurs ennemis et ses dégâts peuvent donc s’appliquer à plusieurs du moment que ces ennemis sont à moins de deux mètres les uns des autres. X représente le nombre d’ennemis que l’arme peut toucher dans une même action. Un seul jet d’attaque est à effectuer contre un seul ennemi. Les autres ennemis proches subissent automatiquement les dégâts et les autres effets que dispersion, à condition que le résultat du test d’attaque dépasse leur score d’opposition. Typiquement, les lance-flammes ou les armes explosives infligent cet effet. Cet effet n’affecte pas les bandes contre lesquelles seule la violence peut s’appliquer.
Attention : Si l’effet est utilisé contre des ennemis au contact avec un autre PJ, ce dernier subit aussi les dégâts de la dispersion.

Exemple : Le personnage de Fabien se bat avec une masse magnétique qui possède l'effet dispersion 3. Il est engagé au corps à corps avec trois hostiles que le MJ annonce comme étant à moins de deux mètres les uns des autres. Fabien fait son jet pour toucher et réussit. Son jet de dégâts, une fois son score de Force ajouté, indique 25. Les 3 hostiles engagés avec le personnage de Fabien subissent chacun 25 points de dégâts grâce à l'effet dispersion 3.

Armes liées
Modules liés
Amélioration d'armes liée