Liste des armures

Warrior

PA 100 PE 40 CdF 8 Gen. 1

Décrite dans : Livre de Base

La méta-armure Warrior est la toute première méta-armure imaginée par Merlin. L'histoire raconte que le concept de la Warrior a émergé dans l'esprit du conseiller du roi suite à la vision cauchemardesque d'un monde plongé dans une nuit éternelle, en proie aux créatures des ténèbres. Notre monde.

En fait, beaucoup pensent que Merlin est doué d'une certaine forme de prescience, un don de médium qui lui permettrait de voir l'avenir. Des politiciens auraient préparé ce futur sombre en mobilisant les foules et le monde, des militaires en se préparant à la guerre. Lui qui est sans doute le plus grand esprit du XXI e siècle a décidé de donner à l'Humanité les armes pour lutter contre l'Anathème : les méta-armures. La première de ces armes est donc l'armure Warrior et elle a été la seule existante (en dehors d'Excalibur) pendant presque une année. À vrai dire, si Merlin n'a pensé qu'à une seule méta-armure, c'était parce qu'il pensait que l'Humanité serait forte et unie face à un ennemi commun. Il ne pensait pas que les pays les plus puissants allaient suivre les immortels, que la majorité des gens abandonneraient le combat et que les premières batailles décisives pour le sort de l'Humanité seraient perdues. Heureusement, il y avait Arthur, qui a décidé d'offrir une méta-armure Warrior à 100 personnes valeureuses qu'il a choisies pour leur honneur, leur combativité.

Grâce à Arthur, la méta-armure Warrior est un symbole, un étendard qui permet aux gens de reconnaître les chevaliers du Knight, qu'ils soient rebuts, citoyens ou indépendants. Plus que les blasons, les idéaux ou les titres, l'armure Warrior est ce qui caractérise le Knight. En fait, un chevalier sur trois en possède une. Vu qu'elle est parfaitement personnalisable, ce n'est pas forcément évident de se rendre compte qu'elle est tant présente parmi les rangs des chevaliers. C'est, on pourrait dire, la méta-armure de série du Knight, le modèle de base.

La méta-armure Warrior est la première de la première génération de méta-armure. En somme, son châssis a permis l'élaboration des autres armures de sa génération.

Comme la plupart des chevaliers le savent, c'est une armure massive, possédant une structure simple fabriquée en élément alpha. Le blindage intérieur ainsi que la majorité des composants mécaniques sont fabriqués en nanotubes de carbone qui offrent une résistance bien supérieure au kevlar. Le blindage extérieur, quant à lui, mesure 6 centimètres d'épaisseur et est lui aussi composé en grande majorité d'élément alpha. Ce qui veut dire qu'il peut résister à des tirs de fusil à pompe à bout portant presque sans se déformer. Enfin, sur l'avant de l'armure, un coffrage en nanotubes recouvert par 9 centimètres d'élément alpha abrite le réacteur d'énergie et les différents systèmes de contrôle moteur. Tous ces composants font de la méta-armure Warrior un objet finalement assez lourd qui ne peut être piloté sans l'activation du noyau alpha et des systèmes de contrôle.

La méta-armure Warrior est connue pour être polyvalente, définie comme telle par ses capacités et son équipement de série. Des servomoteurs ainsi que des mécanismes d'aide au déplacement permettent au porteur de ne quasiment pas sentir les 400 kg qui pèsent sur son corps. Efficace au combat à distance grâce à la présence d'un système de visée dernier cri, elle est aussi redoutable en combat au corps à corps, car elle permet à son porteur de disposer d'une force bien supérieure à celle d'un humain standard en plus d'une bonne vitesse de réaction. Mais surtout, la méta-armure Warrior possède différents « types » interchangeables en quelques secondes seulement, qui lui offrent des possibilités très différentes en fonction de celui choisi. Le type Hunter, par exemple, offre plus d'aisance au combat alors que le type Soldier, lui, confère une meilleure puissance et une meilleure résistance. C'est au chevalier de choisir le bon type en fonction de la situation.

Au final, l'armure Warrior est ce qui se fait de mieux pour ceux qui recherchent la polyvalence et la sécurité. C'est un bon compromis entre combat à distance, combat au corps à corps, puissance, résistance et vitesse.

Slots disponibles
7
10
12
10
7
7

Type

La méta-armure Warrior ne possède pas de capacité active de base, mais des types lui offrant une plus grande polyvalence. Chaque type est dédié à un aspect et apporte au chevalier un overdrive dans les 3 caractéristiques de l’aspect auquel il est lié, au choix du joueur. À la création, le chevalier choisit 3 types que sa méta-armure possède de base.

Les overdrives acquis grâce aux types s’ajoutent à ceux achetés ou offerts. Ils apportent exactement tous les avantages normalement obtenus par chaque overdrive (réussite automatique, bonus et capacités). Même si la limite de niveaux d’overdrive est de 5, ceux apportés par les différents types ne comptent pas dans cette limite. Ce qui veut dire que, grâce aux types, le chevalier peut passer à 6 OD dans une ou plusieurs caractéristiques, voire plus (évidemment, cela n’arrive que lorsque beaucoup de PG ont été accumulés).

Un seul type peut être activé à la fois, et activer un type prend une action de déplacement. Il s’active lors de cette action de déplacement et perdure jusqu’au début du prochain tour du personnage. Le chevalier peut dépenser de l’énergie pour prolonger le type. Cela ne lui coûte aucune action. Quoi qu’il arrive, un chevalier en méta-armure Warrior ne peut pas changer de type plusieurs fois par tour, même quand l’activation d’un type ne coûte plus d’action.

Énergie 1 pour un tour en phase de conflit / 6 pour une scène entière en dehors des phases de conflit
Activation Action de déplacement
Durée 1 tour ou une scène
Variantes

Dans ce type, l’armure se renforce, des plaques de blindage s’ajoutent et les servomoteurs s’activent au maximum pour déployer une puissance phénoménale.

Effet : Ce type est lié à l’aspect Chair. Tant qu’il est actif, le chevalier reçoit un niveau d’overdrive dans chacune des caractéristiques de l’aspect Chair.

Grâce à ce type, l’armure s’allège, les arti­culations deviennent plus mobiles, des plaques de blindage disparaissent au profit d’une plus grande réactivité. L’armure diffuse au porteur une dose légère d’adrénaline qui lui permet de posséder une plus grande combativité.

Effet : Ce type est lié à l’aspect Bête. Tant qu’il est actif, le chevalier reçoit un niveau d’overdrive dans chacune des caractéristiques de l’aspect Bête.

Grâce à ce type, l’IA de l’armure est libérée de plusieurs entraves et devient invasive pour le bien du personnage, l’aidant au tir ou lui offrant des conseils variés.

Effet : Ce type est lié à l’aspect Machine. Tant qu’il est actif, le chevalier reçoit un niveau d’overdrive dans chacune des caractéristiques de l’aspect Machine.

Dans ce type, l’armure diffuse des phéromones, s’embellit de gravures et d’orfèvreries. Un modulateur de voix s’ajoute pour ajuster le ton du personnage.

Effet : Ce type est lié à l’aspect Dame. Tant qu’il est actif, le chevalier reçoit un niveau d’overdrive dans chacune des caractéristiques de l’aspect Dame.

Grâce à ce type, les sons produits par la méta-armure sont compensés au maximum, une couche de « peau » à camouflage optique la recouvre.

Effet : Ce type est lié à l’aspect Masque. Tant qu’il est actif, le chevalier reçoit un niveau d’overdrive dans chacune des caractéristiques de l’aspect Masque.

PG Description
150

Activer un type ne coûte plus d’action.

200

Le chevalier possède tous les types.

250

Les types offrent désormais 2 niveaux d’overdrive dans chaque caractéristique d’un aspect lorsqu’ils sont déployés.