Liste des armures

Priest

PA 70 PE 60 CdF 10 Gen. 1

Décrite dans : Livre de Base

Si les utilisateurs d'armures Paladin passent souvent pour des brutes, les chevaliers en méta-armure Priest sont au contraire considérés comme des intellectuels, pleins d'abnégation et, surtout, très utiles, voire nécessaires, sur le terrain. Créée en même temps que la Paladin lors de la deuxième vague de méta-armures, la Priest est la seule méta-armure capable de déployer au combat des nanomachines de construction (nanoC) servant à réparer les méta-armures alliées. Et cela, pour presque tous les chevaliers, même les plus orgueilleux, c'est indispensable. De fait, presque neuf équipes sur dix profitent de ces chevaliers qui préfèrent aider leurs alliés que s'illustrer héroïquement.

Un chevalier en armure Priest peut largement s'en sortir au combat. Mais cette méta-armure est avant tout dotée de beaucoup d'énergie au détriment de son blindage. Par conséquent, si le chevalier qui la porte œuvre pour « soigner » ses alliés, ceux-ci doivent faire bloc pour le protéger.

Cela dit, bien équipée et correctement armée, elle peut jouer sur les deux tableaux sans réels problèmes, mais n'égalera jamais des méta-armures taillées pour le combat.

En termes plus utilitaires, la Priest peut déployer des nanomachines de deux manières. D'abord au contact, grâce aux outils présents au bout des trois bras mécaniques logés dans son dos, ou en quantité réduite, mais à distance, grâce à un propulseur présent dans sa main.

D'où le deuxième intérêt de l'armure Priest. Si les nanoC servent avant tout à la réparation, ils peuvent aussi construire des structures plus ou moins grandes en fonction de la qualité de l'armure et de la virtuosité du porteur. Certains chevaliers aguerris arrivent à construire des véhicules, des maisons ou même des armes grâce à leurs nanoC.

Moins massive que l'armure Warrior, mais tout de même bien blindée, la méta-armure Priest est un petit bijou de technologie, la seule avec l'armure Wizard à être équipée du réacteur à énergie alpha Infinity. De fait, elle possède une grande quantité d'énergie et un excellent champ de force, au détriment du blindage, malheureusement. C'est donc la méta-armure idéale pour l'utilisation des armes à grosse consommation d'énergie.

En termes plus techniques, la Priest possède un blindage de 2 centimètres seulement, elle ne peut donc pas résister à des tirs de gros calibre à bout portant et son porteur doit privilégier les tirs à couvert plutôt que les assauts enragés. Un coffrage épais en élément alpha entoure tout de même le réacteur Infinity et empêche à peu près n'importe quoi de l'abîmer.

Dans le dos de l'armure, trois bras mécaniques articulés et branchés directement sur les nerfs du porteur peuvent être activés et effectuer des tâches techniques très précises. Tous peuvent diffuser des nanomachines et n'importe quel outil peut être généré au bout, de la perceuse au connecteur informatique en passant par la pince monseigneur. Dans les situations où une armure utilitaire est plus profitable qu'une armure de combat, la méta-armure Priest excelle. C'est d'ailleurs la seule de première génération à avoir été pensée pour le soutien logistique et technique plutôt que pour le combat.

Slots disponibles
5
5
8
5
5
5

Mode nanoC

Grâce au mode nanoC, le personnage peut créer des formes simples et géométriques en nanomachines métalliques et grouillantes, d’une taille de 3 mètres cubes maximum.

Il peut aussi créer des objets détaillés d’une taille de 2 mètres cubes maximum.

Il peut enfin créer des objets mécaniques, électriques ou électroniques de 1 mètre cube maximum.

C’est au MJ de déterminer les limites du mode nanoC avec le joueur possédant la méta-armure Priest. Dans tous les cas, si une construction paraît trop complexe, il peut augmenter le temps de création et le coût en énergie. Bien entendu, il peut refuser toutes les constructions qui lui paraissent impossibles.

Effet : Lorsque le mode est activé, pour une action de n’importe quel type ou un tour (en fonction de la complexité de la construction), le personnage déploie des nanomachines de construction. Pour réussir sa construction, le personnage doit effectuer un test base Technique dont la difficulté est laissée au choix du MJ en fonction de la complexité de la forme voulue. Toutes les constructions durent 1 minute, soit 10 tours de combat, avant de disparaître. Pour augmenter la durée, il faut dépenser 2 points d’énergie par minute supplémentaire. L’utilité et la résistance des constructions sont, elles aussi, laissées à l’évaluation du MJ.

Énergie 3 pour une forme de base / 6 pour un objet détaillé / 9 pour un objet mécanique, de haute technique, informatique, etc.
Activation Action de déplacement, action de combat ou 1 tour
Durée 1 minute ou 10 tours en phase de conflit

Mode Mechanic

Le personnage peut ainsi réparer la méta-armure, le véhicule ou l’équipement d’une personne ou d’un allié.

Variantes

Diffusion directe de nanoC (uniquement au contact).

Effet : L’équipement, le véhicule ou la méta-armure récupère automatiquement 3D6 + 6 points d’armure.

Énergie 4
Activation Action de déplacement
Durée Instantanée

À une portée longue maximum, envoi possible de nanoC.

Effet : L’équipement, le véhicule ou la méta-armure récupère automatiquement 2D6 + 6 points d’armure.

Énergie 6
Activation Action de déplacement
Durée Instantanée
PG Description
150

Les créations effectuées avec le mode nanoC durent désormais 1h. Pour augmenter la durée, il faut dépenser 2 points d’énergie par heure supplémentaire.

200

Le mode Mechanic offre désormais 1D6 + 6 supplémentaire à toutes les réparations, quelle que soit la distance.

250

Grâce au mode nanoC, un chevalier en armure Priest peut créer les véhicules suivants : moto steed, stalion, maraudeur II ou vector léger, pour un coût de 9 PE et une durée de 1h. Le personnage doit rester en contact avec le véhicule pour lui insuffler l’énergie nécessaire afin qu’il fonctionne.