Liste des arcanes

III - L'Impératrice (3)

Description

Cette lame représente la science, la connaissance et tous les savoirs en général. Elle symbolise aussi les études et l'apprentissage.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Machine et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

En jouant cette carte, un PJ permet à chacun des PJ de la coterie (sauf lui-même) de récupérer instantanément tous leurs points d’énergie.

Sans rien attendre en retour, elle donnera aux nécessiteux.
Passés

De longues études, de très courtes études, un apprentissage difficile, un scientifique, un technicien, un savoir original, de nombreuses connaissances, une absence de savoir, un entraînement intense.

Avantage - Mémoire efficace

Le personnage a une mémoire qui lui permet de tout assimiler comme il le désire et de se rappeler à peu près tout. Il peut, une fois durant chaque séance de jeu, demander au MJ de lui fournir un savoir académique, un souvenir ou simplement un savoir passé que son personnage aurait pu lire ou voir quelque part. Ce savoir ne peut pas résoudre automatiquement une enquête ou abattre toutes les difficultés d’une aventure, mais peut bien entendu aider à les résoudre.

Inconvénient - Esprit de contradiction

Le héros ne supporte pas que les autres aient raison, il prend donc toujours le contre-pied de ce qu’ils disent au risque de faire traîner la discussion pendant des heures ou de provoquer une réaction hostile de l’interlocuteur. Une fois par partie, quand le MJ le décide, lorsqu’un personnage (joueur ou non) pose un argument qui peut être soumis à un doute, le PJ doit tenter de prouver l’inexactitude ou la fausseté de l’argument en utilisant son savoir ou des moyens techniques.

Description

L'IA possède une forte personnalité et sait s'en servir à bon escient. Elle a la volonté et la capacité de s'affirmer, de décider des choses importantes dans la vie de tous les jours du chevalier. Amour maternel, protection, bienfaisance sont les maîtres-mots qui définissent cette IA. De bons résultats sont obtenus grâce à sa volonté et à son intelligence si son porteur œuvre dans son sens. C'est aussi l'IA du dialogue : des solutions peuvent être trouvées suite à des discussions fécondes avec elle.

Comportement
L'IA de l'armure possède une personnalité plutôt maternelle envers le personnage qu'elle considère comme son enfant, même s'il est adulte. Elle veille sur lui et lui procure des conseils souvent avisés.
Lettre & mots-clés

G

intelligence, intuition, communication, discernement, observation, instruction, savoir, intelligence, personnage féminin, richesse, élégance, charme

Avantage - Protection maternelle

L’IA de l’armure considère son porteur comme son enfant et fait tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il reste en vie. Elle peut donc prendre l’initiative de lui administrer automatiquement un nod de soin et/ou d’armure (sans que cela ne coûte aucune action au chevalier) si elle considère que le personnage est en danger (et à plus forte raison s’il est inconscient). En outre, elle est en mesure de déclencher la balise d’alerte vers Camelot afin que des renforts soient envoyés si cela s’avère nécessaire.

Inconvénient - Invasive

L’IA de l’armure est amoureuse de son porteur. Elle peut se montrer jalouse si le personnage vient à rencontrer une personne avec laquelle il tisse des liens amoureux. En termes de jeu, toute personne qui se rapproche trop du chevalier, d’un point de vue charnel ou émotionnel, est rejeté par l’IA de façon passive ou active, allant jusqu’à l’attaque frontale.