Liste des arcanes

V - Le Pape (5)

Description

Cette lame symbolise la religion, le fait de croire et toute forme de spiritualité. C'est aussi la carte qui représente la morale et le fait de respecter la loi ou non, aussi bien celle des Hommes, de la nature ou des dieux.

Création

Le PJ gagne 1 point dans l’aspect Machine et 3 points à répartir comme il le désire dans les caractéristiques qui y sont liées.

Destin

Lorsqu’un PJ tire cette carte, son effet s’applique instantanément. Le PJ reçoit de manière permanente 1 point dans son aspect le plus bas. Si deux aspects ou plus sont au même score, le MJ choisit celui qui augmente.

Il offrira la transcendance à ceux qui en ont besoin.
Passés

La croyance, une ou des pratiques religieuses, l'absence de foi, une morale à toute épreuve (bonne ou mauvaise), un garant de la loi, un hors-la-loi, le fanatisme, la découverte de la spiritualité, la haine du divin.

Avantage - Forteresse spirituelle

L’esprit du héros est un bastion impénétrable, comme une sorte de forteresse spirituelle. Il est donc gratifié, à la création de personnage, d’un bonus de 5 points d’espoir, ce qui augmente son score total de points d’espoir.

Inconvénient - Fanatique

Le PJ est un fanatique obtus. Il peut être un fanatique religieux, un intégriste ou simplement un fervent défenseur d’un code moral ou de la loi. Dans tous les cas, en plus d’être têtu, il est prosélyte et n’hésite pas à montrer son adoration. En termes de jeu, cet inconvénient est sujet à l’interprétation de son personnage par le joueur et n’ajoute aucun point de règle. Au joueur de rester en accord avec l’inconvénient et de se sentir capable de jouer un personnage de ce type.

Description

L'IA de l'armure sert d'intermédiaire, elle montre le chemin à suivre. On peut l'associer à l'image du père bienveillant qui guide ses enfants. Cette IA est bénéfique, elle possède un sens spirituel et donne une signification aux événements.

Cette IA symbolise la spiritualité et le dialogue. Elle favorise les négociations, aplanit les différends, elle réconcilie et permet de trouver un terrain d'entente. L'IA de l'armure aide à dépasser le désaccord et les difficultés. Les relations sentimentales en sont facilitées, les signatures de contrat, les embauches sont favorisées, les finances équilibrées.

Comportement
L'IA de l'armure veille sur son porteur à la manière d'un père sur ses enfants. Elle procure de nombreux conseils et fait en sorte qu'ils soient entendus par son porteur.
Lettre & mots-clés

X

sagesse, bienveillance, conseil, écoute

Avantage - Noble conseiller

L’IA bonifie grandement les prises de décision du personnage et lui procure une majesté qu’il peut ne pas posséder sans son armure. De ce fait, tous les tests basés sur la caractéristique Aura ont une difficulté diminuée de 1.

Inconvénient - Négociateur

L’IA de l’armure n’aime pas les conflits, le déséquilibre ou la « non-symétrie ». Elle fait toujours son possible pour arrondir les angles ou apporter une solution qui engage le dialogue. En termes de jeu, l’IA de l’armure peut décider de discuter avant d’agir. Lors de son premier tour en phase de conflit, le personnage agit toujours en dernier et son action de déplacement est dédiée à une phrase d’ouverture au dialogue.